Comment changer votre nom d’utilisateur Facebook

Pour que les gens trouvent plus facilement votre profil Facebook, changez votre nom d’utilisateur afin que le lien de votre profil soit facile à retenir. Nous allons vous montrer comment le faire sur le site de bureau de Facebook, car l’application mobile ne vous permet pas de le modifier.

Au cas où vous l’ignoriez, votre nom d’utilisateur est la chaîne de texte qui apparaît après Facebook.com, l’URL, et qui conduit les gens à votre profil. Par exemple, si votre nom d’utilisateur est maheshm , l’URL de votre profil Facebook est la suivante :
www.facebook.com/maheshm

Exigences relatives aux noms d’utilisateur de Facebook

Lorsque vous choisissez un nom d’utilisateur, assurez-vous qu’il respecte les directives de Facebook concernant les noms d’utilisateur. Voici ce que disent les règles officielles :

  • Vous ne devez pas utiliser un nom d’utilisateur que quelqu’un d’autre utilise déjà.
  • Votre nom d’utilisateur ne peut contenir que des lettres, des chiffres et des points. Les extensions telles que .com ne sont pas prises en charge.
  • Votre nom d’utilisateur doit comporter au moins 5 caractères.
  • Votre nom d’utilisateur ne doit pas usurper l’identité d’un autre utilisateur.

Si votre nouveau nom d’utilisateur est conforme aux règles ci-dessus, voici comment procéder pour modifier votre nom d’utilisateur actuel.

Modifier votre nom d’utilisateur Facebook sur le bureau

Pour commencer le processus de changement de nom d’utilisateur, ouvrez un navigateur web sur votre ordinateur et lancez Facebook. Connectez-vous à votre compte si ce n’est pas déjà fait.

Après vous être connecté, dans le coin supérieur droit de Facebook, choisissez l’icône de votre profil.

Dans le menu qui s’ouvre, sélectionnez Paramètres et confidentialité > Paramètres.

Dans le menu, choisissez Paramètres et confidentialité > Paramètres.

Dans le volet de droite, dans la section « Paramètres généraux du profil », choisissez « Nom d’utilisateur ».

Sélectionnez « Nom d’utilisateur ».

Dans le champ « Nom d’utilisateur », tapez le nouveau nom d’utilisateur que vous souhaitez utiliser. Ensuite, cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

Si on vous le demande, saisissez votre mot de passe Facebook. Découvrez ce qu’il faut faire si vous avez oublié votre mot de passe Facebook.

Saisissez le nouveau nom d’utilisateur et cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

Et c’est tout. Vous avez réussi à modifier l’URL de votre profil sur Facebook. Vous utiliserez désormais le lien du nouveau nom d’utilisateur pour renvoyer les gens vers votre page sur cette plateforme de médias sociaux. Profitez-en !

Comme cela, vous pouvez changer votre langue, votre mot de passe, votre adresse électronique, votre photo de profil et même votre date de naissance dans votre profil Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *